Les panneaux de danger annoncent la présence d’un danger à venir sur la route : succession de virages, passage d'animaux, présence de feux tricolores, etc. Ils sont situés à 150 mètres hors agglomération et à 50 mètres en ville dudit danger.
Une partie des panneaux d'intersection sont des panneaux de danger, ils indiquent les règles de circulation et le régime de priorité à appliquer aux croisements. Ils ne sont pas toujours complétés de marquage au sol.
-
Panneau de route à caractère prioritaire (panneaux 1 et 2) : le panneau 1, situé sur l’accotement droit, vous indique que vous êtes prioritaire, les véhicules qui veulent rejoindre votre voie de circulation doivent vous céder le passage, et ce à chaque intersection jusqu’à indication contraire. Les panneaux de fin de route à caractère prioritaire (2) vous indiquent que l'axe n'est plus prioritaire.
-
Panneau de priorité ponctuelle (panneau 3) : ce panneau indique qu’à la prochaine intersection, les véhicules devront vous céder le passage. Ce panneau est une indication ponctuelle, il vous faudra être attentif à la prochaine indication.
-
Panneau de priorité à droite (panneau 4) : situé sur l’accotement droit, ce panneau vous concerne, c’est vous qui devez céder le passage aux véhicules arrivant sur votre droite.
-
Panneau "Cédez le passage" (panneau 5) : la présence de ce panneau indique d’une part qu’il y a une intersection à 150 m, et de l’autre que vous devrez céder le passage, vous devez décélérer ou vous arrêter selon la circulation. Ce panneau est accompagné d’une ligne blanche discontinue.
-
Panneau "Stop" (panneau 6) : le panneau Stop est accompagné d’une ligne blanche qui délimite la chaussée, vous devez vous y arrêter et ne pas la dépasser !
source : https://codedelaroute.io/blog/planche-tous-panneaux/