(a) Bourses de recherche (40) ;
(b) Bourses de recherche (50).
Langue d’enseignement : anglais.
Domaines d’étude : (a) physique de la matière condensée, physique et énergie, sciences de la terre et de l’environnement, physique de l’état vivant, physique et technologie ; (b) physique de la matière condensée, physique de haute énergie, mathématiques, microprocesseurs, communications, radiopropagation.
Lieu : (a) laboratoires académiques et industriels en Italie ; (b) au CIPT.
A l’intention de : (a) ressortissants des pays en développement, membres de l’Organisation des Nations Unies, titulaires au minimum d’une maîtrise ou de préférence d’un doctorat plus 2 ans d’expérience professionnelle ;
(b) ressortissants des pays membres des Nations Unies, de l’Agence internationale de l’énergie atomique ou de l’UNESCO, possédant au minimum une maîtrise en physique ou mathématiques et ayant 2 ans d’expérience professionnelle. Bonne connaissance de l’anglais technique requise (la langue de travail est uniquement l’anglais).
Durée : (a) 1 an (plus 6 à 8 mois de prolongation) ; (b) de 1 à 12 mois.
Valeur : (a) contribution aux frais de voyage, salaire mensuel et allocations. Le montant du traitement dépend de l’ancienneté et des qualifications ; (b) traitement mensuel, frais de voyage si applicable et allocations selon la durée du séjour.
Candidatures : (a) s’adresser à : Programme CIPT de formation et de recherche en laboratoires italiens, CIPT, à l’adresse ci-dessous ; (b) au Secrétaire du groupe de recherche concerné, au CIPT.
Pour plus d'infos:
CIPT
Strada Costiera 11
34014 Trieste, Italie
Tel : (39) 40 2240111
Fax : (39) 40 224163
Web : http://www.ictp.trieste.it/
email: [email protected]
source: UNESCO