Spécialisation dans divers domaines différents chaque année, sous forme de cours, de séminaires et d’ateliers. Enseignement en anglais ou en français.
Domaines d’étude : les nouveaux cours couvrent le développement muséologique et la formation des enseignants dans ce domaine, les techniques de préservation des différents éléments du patrimoine du Pacifique et sa conservation, la formation des conservateurs- restaurateurs, la conservation architecturale, la conservation des peintures murales et surfaces architecturales connexes, les principes scientifiques de conservation en Amérique latine, la conservation du patrimoine architecturale et structures historiques, la technologie de la conservation du bois, la conservation des surfaces architecturale, dans les pays d’Europe centrale et d’Europe orientale, les méthodes non destructives et micro-destructives pour la conservation des biens culturels, la conservation des textiles méditerranéens.
A l’intention de : ressortissants des pays membres du Centre (ICCROM) de préférence, âgés de 25 à 50 ans ; autres conditions, variables selon les cours.
Inscriptions : les dates de clôture sont variables. S’adresser à l’adresse ci-dessous pour de plus amples renseignements.
Via di San Michele 13
00153 Rome, Italie
Tel : (39) 6 58 55 31
Fax : (39) 6 58 553 349
Site: http://www.iccrom.org/fr/
source: UNESCO