L’école d’été de l’Institut de la Francophonie pour l’Ingénierie de la Connaissance et la formation à distance (IFIC) est une rencontre annuelle internationale dédiée aux TICE qui a pour objectif d’assurer le perfectionnement des enseignants francophones et des doctorants en TICE du pourtour méditerranéen et de l’Afrique sub-saharienne et de développer leur capacité à la recherche.
D’une durée de 4 jours, l’école d’été se compose de deux cours spécialisés assurés par des professeurs de renom. La première partie de ces cours permet de décrire l’état de l’art dans le domaine choisi. La seconde est réservée à la présentation des avancées les plus pointues de la recherche. Ces interventions doivent favoriser la mise en place de coopérations, l’écriture de projets communs, la définition de nouveaux axes de recherche partagés et toute autre activité collaborative…
L’édition 2014 de l’école d’été, EDEIFIC14, se déroulera du 2 au 5 septembre 2014 à l’École Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé. La langue officielle de l’école est le français
Comment postuler
L’inscription à l’école d’été est gratuite et ouverte à tout enseignant-chercheur ou doctorant en TICE en activité dans un établissement membre de l’AUF situé sur le pourtour méditerranéen ou en Afrique sub-saharienne. Le nombre de places est limité.
Des appuis, également en nombre réduit, pourront être accordés aux participants sur demande.
Pour postuler, merci d’envoyer avant le 15 juillet 2014 sous le sujet « EDEIFIC14 » à l’adresse ific@auf.org votre CV détaillé mentionnant les principales publications que vous avez faites dans le domaine, une lettre de motivation et une autorisation signée par le responsable de l’établissement membre de l’AUF auquel vous appartenez. Si vous souhaitez un appui, merci de joindre une demande justifiée, contresignée par votre supérieur hiérarchique, précisant la nature de l’appui demandé (transport, hébergement,…).
Plus de détails sur auf.org