Abidjan, le 27 novembre 2020 - Les travaux de renforcement du réseau de desserte en eau potable au profit de plus de 142 500 habitants de neuf villages de Songon ont été lancés, le jeudi 26 novembre 2020, par le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba et le gouverneur du District d’Abidjan, Robert Beugré Mambé. Ces travaux vont coûter plus de 1,4 milliard de FCFA.

A Songon Autoroute, composé des villages de Kossihouen, Bago, Guebo 1, Guebo 2 et Nonkouagon, il est prévu la construction d’un château d’eau en béton armé d’une capacité de 100 m3 et d’un nouveau forage. Selon le ministre, les travaux, dans la localité, consisteront également en la réhabilitation de l’unique forage devenu défaillant, en la pose de 45 Km de canalisation de distribution et en la construction d’une station de traitement d’eau.

Le coût global du projet s’élève à 694,7 millions de FCFA financé par l’Etat de Côte d’Ivoire, à travers le Trésor public. Ces travaux bénéficieront à une population de 14 500 âmes.

Après l’étape de Songon Autoroute, le ministre et sa délégation se sont rendus dans la commune de Songon, où des travaux de renforcement de l’alimentation en eau potable ont été lancés au profit de quatre villages de 128 000 personnes.

D’un coût de 763 millions de FCFA financé par l’Etat, ce projet porte sur la construction d’un château d’eau, l’équipement hydro-électromécanique d’un forage à grand diamètre et la pose de plusieurs kilomètres de canalisation pour la distribution d’eau.

Tous ces travaux, a indiqué le ministre, seront livrés d’ici à fin juin 2021.  

source : gouv.ci

 

Aucun commentaire

Sujets, Cours et Annales récents